top of page

Isis

Public·3 membres

Hallencourt - Séniors Smartphone : 05/02/2024 - 22/04/2024

05/02 :

  • Présentation Formation

  • Tour de table attentent des stagiaires

  • Manipulation de base du smartphone

  • Utiliser les paramètre : déverrouillage, vielle, etc

  • Utilisation du volet des raccourcis

12/02 :

  • Réveil pédagogique

  • Utilisation du volet des raccourcis : modification

  • Trouver des informations dans les paramètres

  • Différences : appui court / appui long

  • Basculer d'une appli à une autre

19/02 :

  • Réveil pédagogique

  • Rappel sur le volet des raccourcis

  • Utilisation du Playstore

  • Création de mot de passe sécurisé

  • Télécharger / installer des applications

  • Mettre à jour des applications / désinstaller des applis

04/03 :

  • Réveil pédagogique

  • Rappel sur l'espace de stockage (playstore)

  • Utilisation de l'appareil photo

  • Utilisation de la galerie/photo

  • Création de dossier, suppression de photo

  • Modifier des photos et les partager

11/03 :

  • Réveil pédagogique

  • Création d'album sur la galerie

  • Utilisation de Google Drive

  • Numériser des documents

18/03 :

  • Réveil pédagogique

  • Utilisation du compte google

  • Transfère des informations d'un ancien smartphone à un autre

  • Utilisation de l'application Google Maps

  • Découverte de Waze et Mappy

25/03 :

  • Séance ludique : découverte du casque VR - Wii

08/04 :

  • Réveil pédagogique

  • Utilisation du lecteur de QRcode

  • Rappel sur l'envoi de photo : partage, MMS, appli msg

  • Utilisation d'un navigateur Web Google / Brave bloqueur de pub

  • Configuration d'un navigateur

  • Utilisation des favoris

15/04 :

  • Réveil pédagogique

  • Nettoyer ses données de navigation

  • Utilisation de la boite mail

  • Se repérer dans l'interface d'utilisation (boite de réception, envoi, brouillon, spam, corbeille)

  • Sécurité et prévention sur les mails frauduleux

  • Envoyer un mail et répondre

22/04 :

  • Réveil pédagogique

  • Envoyer un mail avec une piece jointe

  • Réglage de problème divers

  • Utilisation du site du service public

29 vues
bottom of page